Tuesday, October 7, 2008

Chronique hebdomadaire de JL le foot

Amis du sport Bonjour

Oh la la, l'evenement du week-end mais amis c'est bien évidemment cette rouste prise par l'OL à Rennes. Sans Leroy suspendu mais avec un gros match de tous ses cadres (M'Bia énorme, Briand toujours maladroit mais qui a lessivé la défense lyonnaise à lui seul) et un Pagis stratosphérique (quel troisième but !), le Stade Rennais a largement dominé un pâle champion de France.

Extraordinaire!!!!

Il y a deux ans, l'OL version rouleau-compresseur de Gérard Houllier avait subi sa première défaite à Rennes. Bis repetita cette année, avec des Lyonnais totalement apathiques et qui ont sûrement rendu leur plus vilaine copie de la saison, avec un Cris qui n'est toujours que l'ombre de lui-même et un Réveillère qui n'aurait jamais dû finir le match après un tacle hallucinant sur Briand, les deux pieds décollés à 50 cm du sol.

C'est un belle victoire pour les Rennais qui les replace maintenant a la 7eme place juste devant leurs amis Canneais qui sont maintenant 9eme apres la petite defaite qu'ils ont subit samedi soir a Marseille.
2-1 pour Marseille. Caen aurait honnetement merite le match nul mais bon il ne faut rougir de cette defaite, les Normands se sont tres bien battus et repartent avec les honneurs.

Maintenant place a la treve international de 15jours, un bon moment pour recharger les batteries.

Cote cyclisme, les tetes tombent a nouveau. Cela fait maintenant 5 etapes du tour de France ou le vainqueur a ete pris pour dopage. Mine de rien cela fait pres de 25% des vainqueurs qui sont pris dans les mailles du filet ce qui est ENORME mais bon quand on voit un schumarer inexistant dans les contre la montre depuis des annees se permettre le luxe de battre LE specialiste en la matiere 2fois de suite pendant le tour de France, il est quand meme legitime de se poser quelques questions.

De nouvelles tetes devraient bientot tomber, cela va encore pourrir le cyclisme mais c'est vraiment necessaire. Esperons en tout cas que cela va faire reflechir tous les voyous du cyclisme de ne pas reprendre du service. Je m'abstiendrai de donner les noms.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine

Faites du sport et detendez vous

Amicalement

Papa JL

No comments: